jumelle-malgre-moi

jumelle-malgre-moi

Les jumeaux survivants seraient t'ils tous à haut potentiel?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,

Ce soir, lorsque j'étais chez ma psychothérapeute je lui ai parlé de ce blog car cela me fait me sentir moins seule. De plus, elle m'a reconnue comme étant un Haut potentiel. C'est grâce au livre "Trop intelligent pour être heureux" que j'ai commencé a y croire car je ressemble drôlement a ce qu'ils décrivent.

Ma question est donc: Est-ce que tous les jumeaux perdus sont des hauts potentiels?
En fait, ma psychothérapeute qui elle aussi a perdu son jumeau et est également un haut potentiel m'a dit que ce serait un bon sujet de recherche.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Elise


3 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Elise,

Qu'appelles-tu des hauts potentiels exactement? J'espère que tu as dis à ta psychothérapeute de rejoindre le blog! :) -) Je suis bien contente d'avoir fait ce blog si il peut faire du bien à au moins 1 personne!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Virginie,

En fait, avant, le haut potentiel était définit comme une personne avec un QI au-dessus de 130, mais depuis quelques temps, la manière de voir la chose se modifie et définit que il y a différents haut potentiels ou tout bonnement surdoué dans un milieu (émotionnel, artistique, mathématique, sensorielle,...). En fait, les hp ou surdoués fonctionnent différemment de la population classique, par conséquent, ils ont des difficultés d'intégration et de bine-être dans cette société.

Quand a ma psychothérapeute, elle m'a dit qu'elle a fait son deuil il y a déjà quelques années en faisant un enterrement a sa manière. Elle avait découvert qu'elle avait un frère jumeau qui s'appelait Louis en participant a une constellation familiale. Avant de faire cela, quand elle était plus jeune elle écrivais des lettre a un Louis qu'elle ne connaissait pas et plus tard, elle a perdu plusieurs garçons lors de ses grossesses... Mais je lui proposerai de la rejoindre si elle le souhaite car apparemment, elle a tourné la page

Merci.
Elise

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , moi je pense que tout les jumeaux ne sont pas des haut potentiel parce-que toute personnes ne réagissent pas de la même manière fassent a un tel drame . Moi je sais que j'en fait partis j'ai jamais tester mon QI mais j'ai eu un psychothérapeute qui m'avais fait comprendre que je devais avoir un QI assez élever . Après c'est mon point de vue mais se n'est pas une certitude :) !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Merci pour vos réponses les filles, cela fait tellement plaisir de pouvoir avoir des discutions pareils avec des gens qui sans nous connaitre nous connaissent


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Ce site explique très bien ce que c'est être à haut portentiel:
//www.observation-et-imagerie.fr/douance/caracteristiques_cerveau_surdoue.html

Et ce second site vour permettra de voir quels partie de votre cerveau fonctionne plus et permet également de le définir: //memorado.fr/cerveaudroitierougaucher?r=50#.U8CfQaDOezv.facebook

J'ai fais le test mon cerveau droit fonctionne a 70% et le gauche a 30%.

Elise


Dernière modification le 12-07-2014 à 21:23:41

Dernière modification le 12-07-2014 à 21:23:45

Dernière modification le 12-07-2014 à 21:24:33

3 appréciations
Hors-ligne
merci pour l'info, tres intéressant... justement il me semble que les jumeaux survivants fonctionnent surtout avec le cerveau droit... tu confirme encore un point!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres