jumelle-malgre-moi

jumelle-malgre-moi

j'ai su il y a peu ...

1 appréciations
Hors-ligne
bonjour je m’appelle Delphine je vais avoir 19 ans dans quelles que jours , j'ai su il y a peu que j'avais un jumeaux mort dans le ventre de ma mère a environs 2 mois é demi de grossesse . Mon mal être as commencer a 12 ans cette année là tout mais tomber deçu l'entrer en 6éme avec une prof principale horriblement méchante , ma chienne écraser devant la maison sous mais yeux , un amoureux de camping que j'ai du laisser vue qu'on repartes sur le chemin de la maison .... tout c'est événement avais un rapport avec mon jumeau mais je ne le savais pas encore . J'ai chercher ques que j'avais pourquoi j'avais envie de mourir pourquoi dire a maman " pourquoi je suis née?! " crise d’angoisse stress ... 6 ans de psycoloque qui ont mener a rien , jusqu'au jours ou je suis aller voir une femme astro-thérapie c'est elle qui a su trouver toute les réponses a mais questions . oh début j'étais un peu septique j'ai attendu peu être ... 2 ,3 mois et j'ai fait des recherches , j'ai acheter un livre du nom de : Le syndrome du jumeau perdu , ou je me suis totalement retrouver dedans . Aujourd’hui, je sais Pourquoi mais j'ai énormément de mal a avancer dans la vie par manque de lui ...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Delphine,

Je m'appelle Elise et je suis également nouvelle sur ce blog.
Moi j'ai 31 ans et comme toi il semble que j'ai perdu ma jumelle a 3 mois de gestation mais je ne l'ai découvert qu'en 2012.
A l'âge de 9 ans, j'ai développé un diabète jeune mais c'est seulement en allant voir un hypnothérapeute et comme toi en lisant ce livre que j'ai enfin su ce mal être qui est au fond de moi depuis que je suis toute petite (toujours avoir besoin d'une copine avec moi (ne jamais être seule), peur de dormir seule, je poussais ma mère, même à 12 ans a ce qu'elle prenne une poupée en berceau quand on partait de la maison et a ce qu'elle s'en occupe comme si cette poupée était en vie, toujours réalisé des bracelets d'amitié pour être en lien avec la personne, les ruptures de petits amis ou j'avais le sentiment de mourir comme si j'étais démolie,...) tout cela accompagné de dons élevés et d’émotions et de ressentis extrêmes comme si je n'étais pas humaines et qui font que je n'arrive pas à avancer. Seul ma vie amoureuse est impeccable, la vie professionnel n'en parlons pas et le contact social fait que je me suis recroquevillé sur moi. J'ai fais bcp de thérapies, je me tourne vers les thérapies parallèles, vers le monde ésotérique aussi pour essayé de mieux aller dans ce monde qui m'étouffe et que je hais.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais sache que tu n'es pas la seule. Moi cela me fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui nous comprennent. Mais malgré tout c'est complexe...

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Delphine, et bienvenue dans notre petit monde,

je me demandais ce qu'est une astro-thérapie, qu'a -t-elle fait, comment ca marche? Si tu as encore du mal à avancer peut-être n'es tu pas allé au bout de ton cheminement? Tu as 19 ans, moi à 19 ans j'étais loin de comprendre quoi que se soit, tu as de l'avance sur moi!
Il y a 1 an, à 30 ans que j'ai fais la paix avec tout ca, pas le deuil, car je crois que c'est plus fort que nous, il ne se fera probablement jamais...mais qui sait? J'ai fait de l'intégration mémorielle, et ces séances m'ont changées la vie. J'ai pu revivre le bonheur que j'avais lorsque j'étais avec mon jumeau, et j'ai revécu le déchirement de notre séparation..Très très intense comme " thérapie" et je suis heureuse de l'avoir faite. Depuis je me permets de vivre au singulier, et , oui, ca fait du bien.
Elise, je voulais te dire que moi aussi lorsque je vois des jumeaux, j'ai ce mal au cœur, et cette jalousie. Je me dis pourquoi pas nous? Mais nous ne devons pas envier les autres, d'une part c'est malsain pour nous, et nous devons avancer pour nous, et arriver à être heureux...
bonne soirée.

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Elise , comme tu le dit a l'a fin de ton message comme cela fait du bien de parler avec des personnes qui nous comprennes ! j'ai fait juste un résumer de se qu'il sais passer dans ma vie ,sens parler de mon père qui pour lui toute cette histoire es que bêtises ou encore cinéma ... comme j'ai toujours dit mentir pendant 6ans je ne vois pas l’intérêt .Enfin c'est quelle qu'un qui ne sais jamais occuper de moi ,pourtant c'est lui qui a voulut un enfant . Jumellemalgre moi, l'astro-thérapie se fait sous 2ou3 séance si besoin se qui a étais mon cas pour savoir dou venais tout se mal , ma mére ma accompagner ( elle ma toujours soutenue ) la séance a commencer par écrire tout les prénoms des membres de ma familles sur papier même des personnes décéder pour moi c'étais ma grande mère est le premier époux de ma maman . nous avons positionner les petit bout de papier au sol comme un peu une arbre généalogique , est cest femme "a pris possession de toute c'est personne , plus précisément elle se mettes a leurs place (je m’excuse de mon explication c'est pas facile pour moi d'expliquer son métier :) ) elle a donc chercher un petit peu si sa venez pas de toute c'est personnes , es elle a trouver quelle que choses sur ma grand mére décéder qui elle même avais perdu son jumeau , sa mavais déjà fait un choc tout c'est éclairer pour elle ,elle diser ne pas aimer la vie et par manque elle a eu beaucoup d'homme pour trouver son jumeau perdu . a mon tour la femme ma regarder nous nous sommes mise face a face .... cote a cote rien ne se passer jusqu’à se qu'on se mette dos a dos comme sa ... et j'ai fondu en larmes ,elle avais pris possession de mon jumeau es a se moment la sa ma fait un bien fou j'étais soulager mais en même temps je n'en revenez pas de se que cette femme a pu me dire mot pour mot " tu as eu un jumeau " ma mère étais sortis elle attendez dans la voiture elle ma dit d'aller la chercher et je lui es dit" maman c'est incroyable ! viens elle va te le dire " . Voilà comment sa c'est passer du moins pour moi . Je sais qu'un jours tout ira mieux je trouve le bonheur au prés de mon chéri celui du camping quand javais 12 ans car deux ans après nous nous somme recontacter a 14 ans donc et depuis ont n'est toujours ensemble il m'aide beaucoup . Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas ont peu encore conter sur des gens .

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,

Quand tu dis que tu as juste fait un résumé, je comprends très bien cela car je pense que toute personne qui a rejoint ce blog a le même phénomène. Il faudrait quelques mois en parlant jours et nuit je pense pour arriver a tout expliquer, donc, je pense que tu ne dois pas t'en inquiétez Enfin, je pense mais je ne permettrait pas de parler pour d'autres personnes.

Comme dit Virginie, tu es très jeune et cela va drôlement t'aider pour la suite d'avoir compris cela très tôt. Enfin, je pense... Je pense que ce tu décris dans ton message est une forme de constellation familiale. Je n'en ai jamais fait mais c'est ce qu'on m'avait expliqué sur le sujet. De mon côté, très jeune, je me suis tournée vers la méditation, les mondes parallèles car je ne trouvais rien qui m'apaisait dans ce monde ci. Cela a pris énormément de temps mais chaque année, je rencontre de nouvelles personnes qui me dirigent vers d'autres et qui me font découvrir non seulement des nouvelles techniques, mais également des nouvelles manières de faire.

Comme toi Delphine, mon père a du mal avec tout cela. Dernièrement, j'ai rencontré une personne qui travail en géobiologie et qui purifie les maisons et les gens. Crois-tu en la réincarnation? Si tel est le cas, il semble qu'on aurait +- chacun 888 vies a faire avant d'atteindre le niveau supérieur. Qd ton père ne comprend pas c'est parce que c'est très probablement car il est dans une autre catégorie de réincarnation par rapport a toi. Car je ne sais pas si tu le sais, mais c'est nous qui choisissons dans quelle famille, vie ont vient et ce bien avant ta création dans le corps de ta maman. C'est ce qu'on appelle "Les mémoires familiales".

Ce que Virginie parle c'est que j'ai constaté que quand je voyais des jumeaux, vrai ou non, j'avais une tendance a en être dégoutté car je souhaiterais être a leur place et ce depuis bien avant que je sache que j'avais une jumelle. Faut dire qu'il y en a en plus dans ma famille et dans mon entourage, alors c'est assez agaçant. As-tu également ce sentiment?

Je ne sais pas si cela a pu t'aider, mais je l'espère. Laisse toi diriger pour faire ton petit bout de chemin sans trop te tracasser car de toute manière, nous avons une protection de notre jumeau surtout dans les périodes plus pénibles.

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Elise :) En effet je suis jeune es j'en suis contente de l'avoir su assez tôt si je puis dire , es oui c'est tout a fait une constellation familiale j'avais perdu le nom exacte , je suis très intéresser par la méditation ou même les mondes parallèles je me suis toujours intéresser par se genre de choses , oui je crois en la réincarnation malgré ma peur immense !!! de la mort (j'avais oublier de le mentionner ) même si j'ai comme l'imprésion d'avoir un pied dans la mort . Quand ta choisir notre familles 0.o non j'en n'avais jamais entendu parler mais sa m’intéresse énormément . Pour se qui es des autres jumeaux , j'ai toujours envier avant de savoir comme toi que j'avais un jumeau , aussi de me dire que quand je serais grande jaurais des jumeaux . évidemment maintenant que j'ai découvert cela oui je suis dégouter il mes arriver dans pleurer en voient les jumeaux . Sa m'aide toujours un peu du faites dans parler ,es je me prend pas la tête on prend la vie comme elle viens malheureusement .Et j'en suis persuader que nous avons une protection de notre jumeau :) moi je lui es donner un nom : Valentin <3

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,je m'appelle Edith et  je suis nouvelle sur ce blog et contente de l'avoir trouvé. A presque 69 ans, je découvre maintenant (par l'étio thérapie) que j'ai perdu une jumelle à 3 mois de gestation. Et depuis je pleure. Et surtout, je revois la structure familiale compliquée et me dis que, si elle avait vécu, cela aurait changé la donne. En fait je reécris (dans ma tête) un scénario sur ce qui aurait pu être, le parcours de mes frères et sœurs aurait été différent, les actes de mes parents auraient été différents, etc .... et évidemment ce que j'ai vécu aurait été différent. Je pense que je finirai par en faire quelque chose de positif mais, pour l'instant, je suis sur une immense tristesse et un énorme gâchis.

Avez-vous ressenti cela ?

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Edith ,Désolé ma réponses tardive . Alors oui je ressentis exactement la même choses , j'essaye moi aussi de me dire que j'en ferais qu'elle que choses de positif surtout a mon age je vais avoir 20 ans . Il y'a des fois ou je vais plutôt bien et des jours comme aujourd’hui ou je rechute , la je ne me sent pas bien je ne sais même pas ou me mettre , je m'ennuie j'aimerais Fuire ma vie en réalité ... 
Je laisse mon adresse Mail si qu'elle qu'un voudrai parlé de son histoire ou pour me posé des questions c'est toujours agréable de parler d'un problème commun que nous seule puisons Comprendre  Delphine.Mouginot@hotmail.com

0 appréciations
Hors-ligne
ce que je remarque c'est qu'au final on est tous plutôt attiré par tout ce qui est ésotériques, des méthodes alternatives, bref tout ce qui au final peut ou pourrait nous aider a reprendre contact avec notre moitié perdue afin de recréer une sorte de lien peut importe la façon du moment que ça nous permet d'être enfin en accord avec nous même et notre jumeau

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres