jumelle-malgre-moi

jumelle-malgre-moi

le jumeaux de ma fille

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour a tous

Je suis maman d'une fille qui a bientôt 10 ans et que j'ai perdu son jumeaux en début de grossesse jetait enceinte de 2 mois et demi ,et je n'aurais jamais crue que ma fille allais sou frire de cette perte vue que c'était en début de grossesse ; mais plus Emma grandit et plus elle a des réaction qui me montre son manque de son jumeaux déjà ma fille a le visage toujours triste elle sourit mais on sens bien que ce n'est pas sa . Et l'autre jours je l'ai gronder elle c'est enfermé dans la salle de bain c'est mis dans un peignoir comme si elle était dans les bras de quelqu' un elle pleuré et ce regarder dans le miroir tout en parlent ,je suis arriver et lui est demander qu'elle me disse ce qui ce passe elle ma répondu que sa me regarder pas et que de toute façon elle était nulle et je lui est dit non tu n'est pas nulle .Et cette réaction la quel ma eu sa ma vraiment alerter comment je peux faire pour aider ma fille svp.Je lui est même consacrer une soirée que toute les deux un petit resto plus un spectacle elle était contente mais très pensif et tristounette je sais pas comment l'aider

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour soso46.
Lire votre mot m'a fait revivre des souvenirs...j'en avais des frissons. Et oui, moi aussi je suis resté tres longtemps triste sans trop savoir pourquoi. Lors de dispute je me renfermais, je n'avais pas une bonne estime de moi non plus, comme pour me punir. J'aimais être seule. Avoir pris du temps pour elle s'est le mieux que vous pouvez faire pour le moment. Elle ne sait peut-etre pas encore si tout ce qu'elle ressent est normal. Mais peut-être essayez de discuter, lui poser des questions à savoir pourquoi elle se sent triste, si elle se sent seule. A 10 ans, je ne sais pas si c'est fait, mais pourquoi ne pas lui dire la vérité? Lorsque ma mère me l'a dit, j'ai compris beaucoup de chose malgré mon jeune âge. Je ne suis personne, mais je suis une jumelle survivante, au travers de mes recherches, et des messages que l'On me laisse, je peux constater que nous sommes attirés par la mort. Restez proche d'elle, car elle doit faire son deuil. Plus tard pourquoi ne pas lui faire faire de l'ypnose ou une constellation familliale? Beaucoup le font, moi je l'ai fait aussi, et même si on ne guéri jamais vraiment ca fait un bien fou. Se sentir seule, de trop, coupable ( de quoi on ne sait pas), pas à sa place, toujours se mettre à l'écart de son cocon famillial, se sentir qu' à moitié là, c'est surement par tout ca que votre belle Emma va passer, mais une mère qui peut essayer de la comprendre va l'aider fortement. Bon courage et nous sommes là si besoin d'une oreille.

Bonsoir
Il y a bientôt 20 ans j’étais enceintes de jumeaux monozygotes, a 6 mois et demi de grossesse, j’ai dis a la gynéco, qu’il y avait eu un grand mouvement dans mon ventre et qu’un des jumeaux bougeait moins. Et comme je suis une grande stressée , elle m’a envoyé balader, a mis le monitoring et ma dit ca c’est le coeur de l’un et ca le coeur de l’autre.
Bref 7 mois de grossesse echo, la doctoresse pas un mot.
Puis » j’ai une mauvaise nouvelle
un des jumeau est décédé et le second commence a présentédes problèmes. et vous aussi, aller d’urgence à l hôpital. »
Césarienne , sentiment horrible. Et depuis ce jour la je me suis entièrement renfermé, cette doctoresse qui n’a pas voulu me croire. On a faillit y passer tous les 3. Les docteur voulait me montrer le jumeau décédé mais j’ai pas pu, ils m’ont demandé si je voulais une photo, j’ai pas voulu. Enceinte de vrai jumeau c’était pas possible pour moi aujourd’hui je me dis peut être j’aurais du. Ils m’ont demandé également si je voulais organisé son enterrement, j’ai pas pu.
J’ai demandé une autopsie, pour connaitre la raison j’aurais aimé savoir, les recherchés n’ont démontrées aucun problème particulier. (j’avais besoin de savoir pour mon 2 nd bébé que j’avais peur de perdre également) le 1er pesait 1kg5 et le 2n 1 kg 900. C’étaient des beaux jumeaux a 7 mois de grossesse. Je me suis interdit d’être triste, le jumeau restant méritait tout mon amour, toute mon attention et ma joie (certes réelle mais tout au fond bien loin cette tristesse qui ne me quitte jamais). Mon bébé est resté un mois complet en pédiatrie. Mon fils a su petit qu’il avait un frère, mais je pense qu’il a un peu oublié qu’on en avait parlé a plusieurs reprises. Son mal-être grandissant je pensais que cela venait du faite qu’ il est daltonien et dyslexique et les dys son mal compris à l’école (j'an sais qq choses je le suis également) . Ado, quand j’ai senti qu’il prenait une mauvaise route, et de le voir triste tout le temps. J’ai a nouveau parlé de son frère, il m’a écouté mais n’a rien dis aucune question. mais je pense que j’ai visé juste, contrairement à d’autre je peux parler de tout avec mon fils. Il a tout pour être heureux, mais il ne l’ai pas, c’est trop triste. je lui ai conseillé d’en parlé avec un professionnel, mais ne le souhaite pas. « je suis malheureux j’y peux rien et c’est comme ça. » il pleure souvent.(et se réfugie dans le cannabis, ce qui n'arrange rien, ca l'a rendu paranoïaque)
Si vous avez des idées. Je vais tenter de lui écrire. il est trop sensible et a fleure peau pour parler face à face.

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
C'est tellement triste votre histoire, j'en suis désolée. Est-ce que votre fils pourrait venir de lui même parler de lui ici sur le forum? Si vous lui en glissez un mot...ou laisser trainer le nom du blog quelque part...peut-être que... Parce que son état n'est pas une fatalité, il peut changer sa détresse, mais il va falloir qu'il le veuille. Presque 20 ans..je sais c'est pas facile, c'est un âge où il se cherche surtout avec cette perte... Si vous avez un beau lien, peut-être voudra-t-il jeter un œil. Rajoutez que ca ferait du bien à votre cœur de maman...déjà en souffrance. Vous aussi, vous pourriez soulager votre peine. Ce que je vous souhaite sincèrement. Tenez-nous au courant. Sinon offrez lui un livre sur le sujet, ou sur YouTube vous pouvez trouver des video...si ca peut l'interpeler, ensuite il faut laisser le temps au temps. Tranquillement il baissera son bouclier pour laisser aller sa peine et enfin se permettre de faire le deuil de son jumeau. Bon courage. donnez-nous des nouvelles.

Bonsoir et merci d'avoir lu, mon fils ne parle pas trop, il écoute mais ne dit rien, heureusement que je suis très sensible, et je sens tout de suite quand il va pas bien, difficile de connaître et de tomber sur le bon motif à chaque fois. Mais je fais de mon mieux. Ne souhaitant plus pur suivre ses études il a trouvé un travail on lui a pris un studio, et sa copine est devenu le rejoindre. Comme je vous le disais comme il a toujours su qu'il avait un frère jumeau , son mal-être je pensais que c'était Sa dyslexique , qui le rendait triste, le faite qu'il pense qu'il était bête... ( son bac il l'a eu de justesse, pour rentrée en bts en septembre 2014 il lui on fait faire un test de qi et un personnalité, vu son bulletin pas très valorisant. Au test il a fait zéro faute, ile étaient surpris, il n'a pas gagné de confiance en lui pour autant et il s'est arrêté à la 1 er année.
En repensant au passé auprès l a écrit une lettre d'amour à la petit voisine, qui lui a repondu qu'elle avait deja un amoureux. Il était triste de sa réponse, et m'a dit , si il vous arrive quelques choses , que est ce que je vais faire? je sais pas très bien faire à manger et tout. Une peur en faite de se trouvé seul,
il essai de faire plaisir à sa copine et se force pour sortir '... Comme si lui n'avait pas le droit d'être heureux. Comme il est dys là lecture c'est compliqué , mais si des vidéos sont disponibles sur YouTube je jetterai un œil et lui collerai le lien. Et il regardera si il le souhait. Je lui écris un sms ou je re explique ce qui c'est pas passé , mais n'ai reçu aucune réponse , je ne sais si il l'a lu ou non. En tout cas merci de votre reponse.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres